Les 4 anniversaires…

Compte–rendu de la sortie du 15 au 16 janvier 2011 des 4 anniversaires.

Jura (39), gîte Les Carmias – Cyclamen à Chaux des Crotenay

Participants : Christian Duger, Nadine Duger, Océane Duger, Jérémy Duger, Amélie Susseret, Thomas Gaslonde, Fabien Fecheroulle, Michel Ribéra, Mathieu Lafitte et Fabrice Garagnani.

Samedi : objectif Baume de la Favière avec marche d’approche hivernale. Un premier groupe (Fabrice, Fabien, Nadine, Océane et Thomas) accède au trou avec une marche d’approche sous le soleil… sans neige!

L’ancien réseau est visité jusqu’à la côte –120m. Le nouveau réseau (réseau de la lucarne) est exploré jusqu’à –105m. Le puits de liaison oblique entre les deux réseaux est équipé, permettant ainsi un intéressant petit circuit. Le deuxième groupe rejoint très rapidement le premier pour se fondre à lui.

On a aimé :

-le caractère varié de la cavité : grands et larges puits, zones étroites et érodées du fond.

-les dyneemas de Fabien : coincées dans les fissures ou accrochées 2m au dessus de la main courante, on ne l’arrête pas!

On a adoré :

-les deux bottes gauches d’Amélie. Jérémy, s’il te plait, ne prépare jamais mon matériel…

-le raccourci de Fabien sur la route du retour. Mais comment se fait-il que la voiture la première partie soit arrivée la dernière?? Tous les chemins mènent à Rome, c’est bien connu…

La journée se termine sur un repas bien mérité : tartiflette et gâteau d’anniversaire sont au rendez-vous.

Dimanche : Après avoir fait une halte à la fromagerie, direction la Lésine du champ Guillobot. Le pique nique s’organise au bord du trou sous un très beau soleil. La sortie se fait ensuite rapidement. Cette cavité est toujours aussi esthétique.

On a aimé : les fleurs de givre de plusieurs centimètres.

Résultat du weekend : tous les participants, à l’exception d’Amélie qui est débutante, ont équipé ou déséquipé de la corde durant le weekend. Comme quoi, il est possible de conjuguer classique et entraînement à l’équipement!

Le gîte était agréable, le temps beau, la bouffe excellente. Bref, voilà un weekend bien réussi!

Voir les photos