Le Doubs

Doubs (25), gîte équestre de Crouzet-Migette.

Participants : Thomas Gaslonde, Aude Gaslonde, Emilie Gaslonde, Lucie Gaslonde, Thomas Clavery, Elisabeth Clavery (Betty), Claudia Salcido, Fabrice Garagnani, Emelyne Guidez, Christophe Morvan , Benoît Begue et Natacha le chihuahua.

Avant tout, une petite pensée pour le conducteur de la 4ème voiture prévue, Jérémy, qui s’est cassé le poignet 2 heures avant de prendre la route …

Samedi :

Betty, Claudia, Aude, Emilie et Lucie prennent la route de Nans sous sainte Anne pour acheter du fromage pour la raclette. Elles en profiteront pour visiter la source du Lison toujours aussi belle. L’après midi débutera par une sieste. Puis Aude, Emilie et Lucie iront faire un petit tour avec un poney très rebelle. De leur côté, Betty et Claudia ont fait une balade dans la nature profonde et sauvage du Jura. Heureusement, Natacha les aidera à retrouver le chemin du gîte à la nuit tombée grâce à son flair!

Côté spéléo, les deux Thomas et Christophe constituent la première équipe pour la descente de la baume des crêtes . Ils équipent le premier puits en double et descendent. Ils prennent le temps d’admirer la grande salle ponctuée de stalagmites en piles d’assiettes.

Après avoir fait la liaison avec la seconde équipe (Emelyne, Farice, Benoît), le groupe déjeune aux chandelles dans la salle du réveillon! C’est reparti pour la descente de plusieurs puits et ressauts. Pour finir, nous arrivons dans le méandre des chinois joliment aquatique en cette saison. Thomas et Christophe entament la remontée à leur rythme pendant que le reste de l’équipe continue de se balader et de barboter dans l’eau.

Le soir, place à la détente avec apéro au crémant du Jura, raclette au morbier et bleu de Gex, arrosée de Bordeaux. pour finir, gâteau d’anniversaire pour les 3 ans de Lucie. Guitare et chansonnettes pour la fin de soirée : bravo les pompiers. On a aussi aimé : les pains marqués « SCR 93, j’aime la spéléo » : c’est la grande classe!

Dimanche :

Rangement du gîte et nettoyage des cordes sont au menu de la matinée. Nous pique-niquerons ensuite sous le porche de la grotte sarazine pour se protéger de la pluie. L’heure déjà avancée, la pluie et le froid auront raison de notre envie de faire une sortie spéléo le dimanche. Après un dernier café, c’est le retour.

On a aimé : les « pommes de terre en robe des champs coiffées de rillettes » à la mode Emelyne.