Canyon dans le Jura
Nous sommes arrivés au camping le vendredi soir (il n’était pas loin de 23h30). Didier et Béatrice nous attendaient et avaient installé nos tentes.
Le samedi matin, après un bon petit déjeuner, nous avons préparé le matos canyon. Nous sommes partis à six pour faire le canyon (Didier, Greg, Nadine, Christian, Océane et Jérémy). Béatrice, Maud, Mamie et Jean Charles sont allées se promener dans Saint Claude. Arrivé sur place, nous sommes partis sur la bonne rive mais cela ne nous a pas empêché de chercher le début du canyon durant près de 2h00 (« c’est trop dur maman » disait Océane). La montée au départ du canyon est très sportive. Lorsque nous sommes arrivés à l’entrée du canyon, Greg et Jérémy sont redescendus chercher de l’eau et rassurer les filles que tout allait bien, pendant que le reste du groupe faisait le canyon. A notre retour, un super barbecue nous attendaient et nous avons passé une excellente soirée au camping.
Le dimanche matin, nous sommes repartis pour un canyon. Pour le trouver, nous avons transformé la voiture des DUGER en 4×4 (c’était rigolo !!!). Arrivé au début du canyon, nous nous sommes préparés et en route pour l’aventure. Le canyon était sec mais nous avons été récompensés par le final, une vue magnifique sur le lac de Vouglan et avec un SUPER saut (l’eau était à bonne température). Après le canyon, nous sommes retournés au camp. Béatrice et Maud avaient pensé à nos estomacs et nous avaient préparer de quoi manger. Nous sommes repartis pour Paris vers 17h30 avec une grosse envie de rester plus longtemps.
Jérémy DUGER
Derniers commentaires