Carrières de Caumont
Samedi 19 janvier, nous sommes allés dans les Carrières de Caumont près de Rouen. C’est une ancienne carrière de craie que les allemands ont transformé en usine de fabrication d’oxygène liquide qui servait de carburant pour les missiles V2 pendant la guerre de 39/45.
Le début de la journée a mal commencé pour Jérémy, il a préparé les bottes de Nadine et lui a pris deux bottes gauches.
On a visité l’usine et grâce au plan qu’avait pris Thomas, on a pu se repérer. Michel a pris plein de photos et on l’a aidé en tenant les flashs. Vers 11h30 Emilie avait faim (et nous aussi…). On s’est donc arrêté pour manger et pour faire l’assemblée générale du Club.
Après le repas, Thomas, Aude et Emilie sont partis se promener car Emilie était fatiguée et nous nous sommes allées explorés la Rivière des Robots.
Ludovic et Océane en ont fait la moitié car le passage est très bas et ils avaient mal au dos. Ils ont donc fait demi tour et nous ont attendu à l’entrée. Le reste du groupe a été jusqu’au premier siphon. Pour y aller, on a essayé de ne pas se mouiller trop mais arrivé au siphon, nous nous sommes trempés complètement pour voir la voûte mouillante et nous avons continué la bataille de glaise qui avait commencé un peu plus tôt. Ruben ne voulait pas qu’on le salisse sinon il aurait sa combinaison à nettoyer… Et lors du retour Nadine a perdu une de ses bottes gauches….. (Merci Fabien……)
A la sortie de la carrière, nous avons croisé un groupe qui venait visité le site mais en nous voyant trempé et couvert de glaise, leur sourire a disparu.
Ont-ils eu peur de sortir dans le même état ?
Nous avons retrouvé Thomas Aude et Emilie au parking et après s’être changé et nettoyé nous avons fêté les anniversaires de Didier, Fabien, Michel et Océane.
Tout le monde a passé une excellente journée. L’ambiance était super et nous attendons la prochaine sortie avec impatience.
CR d’Océane et Jeremy
Participants : Fabien, Michel, Ruben, Didier, Thomas, Aude, Emilie, Christian, Nadine, Jérémy, Océane.
Derniers commentaires