Portage à Caumont…

Objectif de la sortie le terminus de la rivière des robots.

C’est à 8h30 sur le parking de Caumont que nous retrouvons l’équipe des Bulles Maniacs.

9h00 Départ pour le portage et le choix des kits devra être judicieux. Cela se fera à l’entrée de la carrière jusqu’au vestiaire.

Les passages bas s’enchainent, les genoux trinques, et les kits avancent. Quels que lancer d’argile s’improvisent sur nos poursuivants. La guerre des porteurs n’aura pas lieu. Chaque cloche est la bienvenue, le dos apprécie se petit moment de détente…

Bref nous arrivons au vestiaire, Pierre Eric se prépare malgré quelques surprises, le départ est donné, et les sherpas repartent à vide.

Après un gueuleton de 4 heures, on est repartis pour retrouver notre plongeur de pointe pour horaire maxi de retour à 18h30

Mieux que la SNCF, les Bulles Maniacs d’une précision helvétique sur l’horaire de retour. 18h29 des lumières éclairent la galerie, il revient.

Le récit de son explo sur ce lien.

Lors de ce portage, 3 personnes ont été initiés à la spéléo : Cédric, Yves-Alain et sa femme.

Participants : Cédric Buxin , David Cantin, Ugo Deseigne (13 ans et déjà à fond la caisse), Philippe Devaux, Joël Enndewell (SCR), Yves-Alain Enndewell, sa copine, Sébastien Lissarague, Michel Ribera (SCR), Yves Roy. Et en guest star Catherine Enndewell et Joël Rodet pour l’accueil chaleureux dans le mobile home et à la sortie de l’explo…! Sans oublier Max, le toutou qui s’est fait une seconde jeunesse à cavaler dans la carrière…!

Petit film mais grand moment, l’exploration de Pierre Eric Deseigne…

Film des porteurs…