Orniac (46) – Un weekend nul…

Compte–rendu de la sortie du 12 au 13 décembre 2015.

Orniac (46) – Un weekend nul…

Participants : Christian et Nadine Duger, Thomas Gaslonde, Jean-Pierre Mouries, Fabrice Garagnani

Samedi : Igue Olivier

Rencontre avec un groupe du spéléo club de Figeac qui nous donne de judicieux conseils pour trouver notre chemin dans la cavité. Il fait nul*. Fabrice se met à l’équipement de la cavité. Après un passage étroit, boueux et mouillé, nous visitons une partie très agréable et esthétique. De nombreuses séances photos ponctuent notre joli parcours. En ressortant, nous descendons jusqu’au siphon qui mérite bien un détour.


Sur les bons conseils du FSC, nous faisons le plein de fromage et de boudin noir sur la route du retour. Apéro bien fourni, poulet à la bière et séance de visionnage des photos finissent cette belle journée.


Dimanche : Il fait moins nul.

Dame Nature qui se planque à cause des farfadets!

Dame Nature qui se planque à cause des farfadets!

Levés trop tard pour l’igue de Mathurin, nous nous rabattons vers la grotte de la racine. C’est avec Nadine grimée en Dame Nature que nous effectuons cette courte visite bien agréable.

Le nettoyage du matériel se fait dans le Célé. L’argile colle au matériel, mais bientôt, c’est le matériel qui colle aux pierres gelées… on est content de finir le lavage.

14h, retour vers nos régions respectives.

Ah, au fait; retrouvez ici Les aventures de Dame-Nature!

_________________________________________________________________________________________________________________________

* Pour les nuls: « Il fait nul », ça veut dire Il fait 0°!