Un weekend pour les enfants…

Compte–rendu de la sortie du 29 et 30 septembre 2012.

Doubs (25), gîte de Nans sous sainte Anne.

Participants : Thomas Gaslonde, Aude Gaslonde, Emilie Gaslonde, Lucie Gaslonde, Fabrice Garagnani, Justine Garagnani, Alexis Priour, Mathias Priour et Elsa Soultany.

Un weekend pour les enfants

Samedi : On démarre par la préparation du matériel collectif et individuel ainsi qu’un ajustement des baudriers. Ensuite, un petit entraînement avec une corde pendue sous la charpente permet à chacun des débutants de prendre confiance dans le matériel. Le menu du midi (saucisse-purée), fait l’unanimité chez les enfants. Départ en début d’après-midi pour le gouffre des Ordons. Dans le premier ressaut, les enfants descendent tout seul. Ensuite ils descendent le second puits en parallèle avec leur parent. Après un goûter sous-terrain, la balade continue jusqu’au fond de la cavité. Pour la remontée, un premier ascenseur de marque « Thomas » puis un second de marque « Fabrice » permettra aux enfants de ressortir.

Un excellent repas préparé par Fabrice (spaghettis à la bolognaise) permettra de rassasier tout le monde après une journée bien remplie.

Dimanche : Le manque de temps ne permettra pas de faire une sortie spéléo. En contrepartie, c’est nettoyage de matériel pour tout le monde à la source du Lison. Et ça vaut le coup d’œil! La source coule à plein et la cascade est magnifique. Retour tranquille sur Paris.

En résumé : un weekend dédié aux enfants qui, à priori, a plu aux enfants.

« J’ai bien aimé la spéléo, c’est magnifique, c’est grand et c’est beau. » D’après Mathias.

« Dommage qu’on n’ait pas fait un circuit avec une deuxième sortie au gouffre, sinon j’ai tout beacoup aimé. Les repas, c’était bon. » D’après Emilie.

« J’ai bien aimé le goûter dans la grotte. J’ai bien aimé la remontée en ascenseur. » D’après Lucie.