Foucherans

Participants : Aurore, Christian, Fabien, Jérémy, Nadine, Océane, Ruben.

Tout à commencer par une sombre nuit d’hiver pour la famille Duger.

Elle devait se rendre au gîte d’étape de Foucherans. Arrivé sur place, elle n’a jamais trouvé le gîte…. Et c’est normal, elle n’était pas dans le bon village. Il faut savoir qu’il existe deux villages du nom de Foucherans situés à peine à 80 Km l’un de l’autre. Le premier (sans gîte) est dans le Jura (Région Franche comté) le second est dans le Doubs (Région Franche comté) et là il y a bien un gîte d’étape.

Bon passons sur l’erreur et entrons dans le vif du sujet.

Alors au programme du Week End : les Cavottes et de nouveau le Gouffre de Foye pour ceux qui ne l’avaient pas fait la fois précédente.

Les Cavottes sont toujours sympa à faire mais quand on découvre la Salle Blanche alors là il n’y a plus de mots pour décrire ce que l’on voit. Elle porte bien son nom. Les concrétions sont blanches. On peut y voir des fleurs de calcite, des cristaux enfin plein de choses merveilleuses dont les noms nous sont inconnus mais que nos yeux n’oublieront jamais. Bien entendu, interdit d’y pénétrer avec son acéto, ce serait un véritable sacrilège. Dommage que Michel surnommé « le Gros » n’était pas là, il aurait pu faire de superbes photos. Promis on t’y emmènera….

Le repas du soir a été concocté par notre chef cuisto du jour Fabien dit « Patron ou l’Ours ».

Le dimanche matin nous sommes allés faire le gouffre de Foye et cette fois c’est Jérémy ou « Jérémiade » qui a équipé le trou. Pendant ce temps Ruben que l’on appellera désormais « la Crampe » a donné un cours de géologie à Nadine devenue « Clochette » sur la formation des lapiazs.

Christian dit « le Béarnais » est resté au gîte avec Océane « la Chouine » et Aurore.

Le retour s’est fait tranquillement sous le soleil.

En résumé, on s’est bien marré, on a bien mangé, on a vu de belles choses et on attends la suite de l’aventure du SCR avec impatience……