Doubs 2010…

Participants : Christian Duger, Nadine Duger, Aude Gaslonde, Emilie Gaslonde, Thomas Gaslonde, Lucie Gaslonde.

Samedi : Baume Sainte Anne. Après une très courte marche d’approche dans la neige, Christian équipe la descente enneigée entre les stalactites de glace. Arrivée au fond, la petite équipe fait le tour de cette très grande salle. Ensuite, Christian, Nadine et Aude s’engagent sur la tyrolienne au dessus du petit lac (Oh Hisse!) jusqu’à la belle chute d’eau. Visite du réseau amont actif avec quelques passages étroits mais une très belle balade. Nadine et Aude sont mouillées jusqu’en haut des cuisses malgré de nombreux efforts pour l’éviter! Après quelques suées dans la remontée, le groupe ressort. La sortie toujours aussi enneigée et glacée est très esthétique, mais les longes prises par le froid durcissent et les mousquetons collent à la peau. Et au moment de repartir en voiture, si ça patine et que vous ne voulez pas mettre les chaînes, vous demandez aux spéléos de pousser…
Pendant ce temps là, Emilie, Lucie et Thomas s’exercent à la luge.
Le soir, un repas gargantuesque nous attend : apéro, Mont d’or fondu, crêpes, bref, que du très bon mais pas très léger!

Dimanche : Baume de septfontaines. Petite marche d’approche dans 30-40 cm de neige, ça met tout de suite dans l’ambiance. La descente du premier puits de 25m s’effectue le long d’une paroi couverte de glace. Pour équiper? Casser la croûte de glace au marteau et achever de faire fondre la glace à l’intérieur du spit avec la lampe à acétylène! En bas du P25, Christian et Thomas s’engagent dans le réseau 3. Jolis puits concrétionnés agrémentés de 2 étroitures. Les mousquetons collent toujours autant à la peau que la veille : c’est fou comme ils s’attachent à nous! Et au moment de repartir en voiture, si ça patine et qu’il n’y a pas assez de spéléos pour pousser, il n’y a plus qu’à mettre les chaînes… Euh, comment on met ça?

Nadine, Aude, Lucie et Emilie profitent de la matinée pour faire de la luge. Emotions fortes pour les deux filles avec cascades au menu!

Aude et Nadine auront le droit à leur cadeau de la Saint Valentin. Chut, on ne dira pas ce que c’était.