Doubs en Mai
Participants : Fabrice Garagnani (SCR), Emelyne Guidez (SCR), Eric Nerbonne (CAF Lyon), Nicolas Julo (CAF Chambery), Sylvie Ottoz (S.C. Paris)
La Malatière, Bournois
Cette belle classique du Doubs posséderait, selon la légende, une jonction avec sa voisine Poupevelle. notre objectif aujourd’hui est bien moins ambitieux; se faire plaisir… et on y a réussi !
Le P7 d’entrée (difficile à équiper sans frotter d’ailleurs!), donne accès à un éboulis rempli de petites grenouilles et quelques limaces. Le reste de la visite s’est déroulé dans la bonne humeur, jusqu’à la galerie du métro. Au retour, au niveau de la bifurcation Galerie du Métro / Rivière, nous avons cherché celle ci sans grand succès, sinon de nous embourber et nous tremper. Heureusement, on trouve toujours de quoi s’amuser intelligemment et après une séance d’arrosage d’eau boueuse du pauvre Eric, coincé sur sa corde (photo) et dans son trou, nous sommes remontés.
Grotte de Cerre_Les_Noroy
Dimanche, nous décidons de visiter cette rivière souterraine plutôt jolie mais très boueuse par endroit. La grotte est une classique pour un « lendemain », à faire par une journée sèche.
Via ferrata d’Ornans
Nous avions la chance d’avoir avec nous Eric, accompagnateur CAF en Via Ferrata qui nous a prêté le matériel nécessaire; les fameuses longes avec absorbeurs de choc.
Un seul mot : » Superbe ! « . Via Ferrata très variée, ludique, recommandée à ‘presque) tous. Longue de 380m pour un dénivelé très faible, elle alterne de la paroi pure plein gaz, des passages sur pont de singe, passerelle, echelles, poutre et même un ou deux dévers. Autre gros avantage, elle est très facile d’accès et gratuite. Et une fois au sommet, on découvre une grande prairie où prendre un pique-nique mérité!
Un grand plaisir pendant 2 bonnes heures!
Derniers commentaires